LA SOPHROLOGIE

C'est une méthode thérapeutique, qui combine des exercices de respiration, de relaxation corporelle et de visualisation. Elle a été conçue dans les années 60 par un neuropsychiatre du nom d'Alfonso Caycedo qui souhaitait alors proposer à ses patients en hôpital psychiatrique une méthode douce en parallèle de leurs traitements médicaux.
En 1980, il étend cette pratique au développement personnel. Cela permet aujourd'hui au plus grand nombre de profiter de ses bienfaits pour développer son potentiel et amplifier son bien-être au quotidien.
La sophrologie, telle qu'elle a été conçue par Alfonso Caycedo, est inspirée de nombreux concepts thérapeutiques : l'hypnose, la neurologie, la psychanalyse, la relaxation, la méthode Coué, le yoga ou encore la méditation. Ces influences riches offrent à la sophrologie une nouvelle approche puissante et adaptée à tous.

Grande montagne
 

Questions fréquentes

Les petits plus de mon accompagnement

AUTONOMIE

A chaque fin de séance, je vous enverrai un enregistrement audio ainsi qu'un descriptif des exercices réalisés afin que vous puissiez continuer votre pratique et bénéficier de ses bienfaits en toute autonomie chez vous.